EN

Renforcement du Conseil FH SUISSE

Publié le 11.07.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Le comité de FH SUISSE, l’association faîtière des diplômés des hautes écoles spécialisées, a élu lors de sa dernière réunion du mois de juin trois nouveaux membres du Conseil. Il s’agit des parlementaires fédéraux Erich Ettlin, Jacques-André Maire et Martina Munz.

Membre du PDC, Erich Ettlin (55 ans) représente depuis 2015 le canton d’Obwald au Conseil des Etats. L’économiste d’entreprise (HWV) et expert fiscal est également actif dans une grande entreprise suisse de fiducie où il siégeait à la direction jusqu’à mi-2016.

Le Neuchâtelois Jacques-André Maire (60 ans) siège depuis 2009 au Conseil national au sein du parti socialiste. Durant sa carrière, il a endossé différentes fonctions dans le domaine de la formation ; il a notamment été chef du Service des formations postobligatoires du canton de Neuchâtel.

Martina Munz (61 ans) a été élue en 2013 au Conseil national comme représentante du canton de Schaffhouse. Agronome de formation et ayant été enseignante à l’école professionnelle, Martina Munz est membre du parti socialiste. Monsieur Maire et Madame Munz sont tous deux membres de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national.

Conseil FH SUISSE

Le Conseil soutient l’association faîtière FH SUISSE dans la représentation des intérêts des diplômés HES en matière de politique de formation. Cet organe est composé de politiciens, experts, chargés de cours et entreprises qui défendent le statut professionnel HES ainsi que les objectifs poursuivis par FH SUISSE. Actuellement, il est composé de 14 membres. Le Conseil se rencontre deux fois par année en marge des sessions de printemps et d’automne.