89 d’entre eux et d’entre elles se destinent à une profession dans le champ de l’éducation sociale et 24 s’orientent plutôt vers un engagement professionnel en service social.
Pour marquer son ancrage dans le paysage suisse des Hautes écoles, la HETS-FR a choisi, une fois de plus, le cadre de l’Aula de l’Université de Fribourg pour mettre à l’honneur ces professionnelles (84) et professionnels (29) de l’action sociale. La cérémonie s’est déroulée sous l’œil attentif des familles et des invités, et en présence, notamment, du Conseiller d’Etat Olivier Curty (Direction de l’Economie et de l’Emploi) et de Geneviève Lefort, vice-rectrice de la HES-SO.
Duale, la formation proposée à la HETS-FR articule les lieux de la formation académique avec ceux du champ professionnel, faisant des étudiant·es un relais important avec les terrains. Domicilié·es principalement dans les cantons de Fribourg (48) et Neuchâtel (33), les étudiant·es sont également issu·es des cantons du Jura (11), de Berne (12) et de Vaud (9). Les lieux de provenances couvrant une large part de la Suisse romande met en exergue l’accès de la HETS-FR à des réalités du travail social très diversifiées.
> Lire la suite du communiqué de presse
> Liste des diplômées et diplômés