Celles et ceux qui l’ont connu garderont de Denis le souvenir d’une personne lumineuse, bienveillante et généreuse qui aimait profondément les gens. Il a marqué ses collègues par sa très grande humanité, sa joie de vivre, son humour et l’intérêt sincère qu’il portait à chacune et chacun d’entre nous.
Dès son arrivée en 2014, il s’est imposé comme un bâtisseur de la HES-SO, construisant avec intelligence et habileté des ponts entre les membres de la communauté. Lors de ses années passées au Rectorat, en tant que Vice-Recteur puis responsable du SADAP, il nous a fait profiter de son immense expertise dans le domaine de la qualité dans l’enseignement supérieur et de la pédagogie universitaire. Denis était un scientifique reconnu internationalement pour ses compétences qui a collaboré avec une cinquantaine d’institutions dans une vingtaine de pays. Cela a été un très grand privilège pour la HES-SO de pouvoir compter sur ses connaissances et son expérience.
Nous lui sommes profondément reconnaissants de l’empreinte qu’il a laissée à la HES-SO, professionnellement et surtout humainement. Nous perdons un collègue estimé, mais aussi et avant tout un ami très cher.
Une cérémonie en souvenir de Denis aura lieu le vendredi 9 septembre à 14h à l’HEMU – Haute École de Musique (BCV Concert Hall, site du Flon à Lausanne).