EN

Henning Müller nommé au Conseil national de la Recherche

Publié le 17.02.2020. Mis à jour le 05.05.2021.

Le professeur Henning Müller, responsable de l’unité e-Health de la HES-SO Valais-Wallis - Haute Ecole de Gestion, a été nommé au sein du Conseil national de la Recherche (CNR) du FNS. Il rejoint la centaine de scientifiques qui évaluent et décident chaque année du financement de plusieurs milliers de projets, et contribuent à déterminer la politique de la recherche du FNS.

Le professeur Henning Müller rejoindra la division 4 (Div.4), qui évalue et suit l’avancement de projets liés notamment aux Programmes nationaux de recherche (PNR) et Pôles de recherche nationaux (PRN). Il sera l'un des quatre membres du CNR issus d'une HES et le seul de la HES-SO.

Spécialiste des données médicales, Henning Müller est professeur d'informatique de gestion à la HES-SO Valais-Wallis Haute Ecole de Gestion depuis 2007 et responsable de son unité e-Health depuis 2011. Depuis 2014, il est également professeur titulaire de la Faculté de médecine de l'Université de Genève, Département de radiologie et informatique médicale. A la HES-SO Valais-Wallis, il est le requérant principal du projet de contrôle de prothèse de la main MeganePro soutenu par le programme Sinergia du FNS, ainsi que de plusieurs projets des divisions 2 et 3 du FNS dans l'analyse d'imagerie médicale. Il est également coordinateur du projet européen ExaMode qui vise le traitement de données médicales volumineuses à grande échelle.

La nomination du professeur Henning Müller représente une grande fierté pour la HES-SO et la reconnaissance de l'excellent niveau scientifique de ses recherches et de ses compétences. Elle témoigne également de l'importance que la Div.4 du FNS accorde au type de recherches menées dans les HES. L'entrée en fonction du professeur Henning Müller au CNR est prévue au 1er mars 2020.

> Conseil national de la Recherche

> Etude de Henning Muller: Tirer profit du regard pour améliorer les prothèses de main