EN

Gebert Ruef Stiftung - Nouveau Innobooster pour les projets Venture Kick

Publié le 12.09.2018. Mis à jour le 05.05.2021.

Le 3 septembre 2018, la fondation Gebert Rüf a lancé InnoBooster, un nouveau financement destiné aux participants au Venture Kick (projet ayant passé au moins l'étape 1). Elle soutiendra les meilleurs talents académiques ayant un fort potentiel avec un grant allant jusqu'à CHF 150'000. L'objectif est d'accélérer considérablement l'entrée sur le marché. A cet effet, la fondation Gebert Rüf a réservé la somme de CHF 2,5 millions par an, intégrant aussi l'ancien programme de financement DesignPlus.

InnoBooster a pour objectif d'accélérer les business cases technologiques et innovants qui sont déjà entrés dans le processus Venture Kick et qui possèdent un fort potentiel commercial. Jusqu'à CHF 150'000 sur une période de max 1,5 ans peuvent être accordés aux meilleurs talents ayant un plan d'exécution clair et un besoin de financement pour accélérer leur entrée sur le marché.

Les projets soumis à InnoBooster doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Le projet doit être dans le processus Venture Kick (a passé au moins l'étape 1).
  • Le projet doit être basé dans une université ou une institution de recherche suisse.
  • Le projet doit fournir une preuve de qualité scientifique au moyen d'une lettre d'appui d'un programme de financement tel que BRIDGE Proof of Concept, Pioneer Fellowships, Innogrant ou similaire, ainsi qu'une preuve du potentiel entrepreneurial au moyen d'une lettre d'appui de clients (potentiels), d'investisseurs ou de partenaires industriels.

Les projets peuvent être soumis à la Gebert Rüf Stiftung avant l'une des échéances trimestrielles, la prochaine étant le 1er décembre 2018.

Pour plus d'info: Innobooster.