EN

Les festivaliers de Paléo se rafraîchissent à Smooth Vulcano

Publié le 19.07.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

Les festivaliers ont découvert mardi 18 juillet 2017 les treize animations de Smooth Vulcano, le projet de la HES-SO à Paléo. La cascade de mousse située au coeur du volcan a rafraîchi petits et grands.

Smooth Vulcano a accueilli de nombreux festivaliers entousiasthes lors du premier jour de Paléo mardi 18 juillet. A l’intérieur de cette scénographie, les étudiantes et étudiants de treize filières de la HES-SO leur ont présenté leurs projets interdisciplinaires.

Les visiteurs ont transpiré dans l’installation «So Watt» qui leur demande de pédaler pour générer de l’électricité. Ils se sont démenés pour accomplir des tâches quotidiennes munis de lunettes simulant un handicap visuel chez «Tape à l’oeil». Certains ont surchauffé pour répondre aux questions de «Clash la chèvre».

Heureusement, le Yéti Bar et la cascade de mousse étaient là pour leur apporter l’hydratation nécessaire avant le prochain concert.

Fraîcheur garantie

Moins dangereux que le Vésuve, plus facile à prononcer que l’Eyjafjallajökull, Smooth Vulcano est surtout le seul volcan rafraîchissant. Grâce à quatre étages exposés à la brise et à 60000 mètres de ruban qui offrent des zones ombragées aux festivaliers, l’installation a été fort appréciée sous le soleil de l’après-midi.

A la nuit tombée, le volcan a poursuivi sa transformation avec un changement d'éclairage qui l'a fait passer du blanc au rouge. 

> Galerie photo des projets