Crystel Graf élue à la présidence du Comité gouvernemental de la HES-SO

Actualités HES-SO Publié le 22.06.2022. Mis à jour le 22.06.2022.

Le Comité gouvernemental de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale a désigné à sa présidence Crystel Graf, Conseillère d’Etat neuchâteloise en charge du Département de la formation, de la digitalisation et des sports, et représentante de la région Arc (Jura, Neuchâtel, Berne). La vice-présidence revient au Conseiller d’Etat valaisan Christophe Darbellay.

Crystel Graf succèdera dès le 1er juillet en tant que présidente à Cesla Amarelle dont le mandat de Conseillère d’Etat se termine fin juin. Dès le 1er juillet également, le Conseiller d’Etat nouvellement élu Frédéric Borloz, en charge notamment de l’enseignement supérieur, remplacera Cesla Amarelle en tant que représentant du canton de Vaud. 

Le Comité gouvernemental ainsi que le Rectorat de la HES-SO remercient Cesla Amarelle pour le travail, le professionnalisme et l’engagement dont elle a témoigné dès 2017 en tant que membre, puis dès 2019 en tant que vice-présidente et dès 2021 comme présidente de l’instance gouvernementale.

La haute école spécialisée des cantons romands

Le Comité gouvernemental de la HES-SO est l’organe de pilotage stratégique de la HES-SO. Il est composé des conseiller·ères d’Etat en charge de la formation des cantons romands partenaires de l’institution. La présidence est assurée à tour de rôle tous les deux ans par l’un·e des membres.

Dès le 1er juillet 2022, la représentation du Comité gouvernemental de la HES-SO sera composée de Crystel Graf (Neuchâtel, représentante de la région Arc), Christophe Darbellay (Valais), Anne Emery-Torracinta (Genève), Olivier Curty (Fribourg), ainsi que Frédéric Borloz (Vaud).