EN

La Chancellerie fédérale lance un concours de signalétique web

Publié le 18.09.2017. Mis à jour le 05.05.2021.

La Chancellerie fédérale lance un concours de design destiné aux étudiantes et étudiantes en Design et Arts visuels des hautes écoles suisses. Le but du concours est de développer une signalétique de pictogrammes pour les services en ligne des autorités suisses. Une séance d'information est prévue le lundi 23 octobre 2017.

Ce concours a pour but d'introduire un élément d’identification clair pour les sites des autorités. Cette signalétique doit également aider les utilisateurs à se repérer à l’intérieur de ces sites, pour leur permettre de trouver et trier les informations plus rapidement.


Le concours est ouvert aux étudiants des hautes écoles spécialisées et des écoles d’arts graphiques suisses. Les candidats peuvent concourir à titre individuel ou en groupe. Les groupes interdisciplinaires et/ou inter-établissements sont bienvenus.

Jury

Les projets seront évalués par un jury composé de professionnels du graphisme et du design, de collaborateurs de la Chancellerie fédérale, de la Direction opérationnelle de la cyberadministration suisse, des cantons et des communes, et de représentants des utilisateurs.

Le jury sélectionnera trois projets parmi lesquels il désignera celui qu’il recommandera à la Chancellerie fédérale.

Prix

Le projet lauréat sera récompensé d’un prix de 6'000 francs. Les deux autres projets seront dotés d’un prix de 3'000 francs.

Délai de dépôt des projets

Les projets doivent être envoyés à la Chancellerie fédérale par courriel au plus tard le 30 juin 2018.

Séance d’information

Une séance d’information a lieu à Berne le lundi 23 octobre 2017, de 14 h à 16 h, sur insription à info(at)bk.admin.ch

picto pdf. Photo :   Présentation du concours

picto pdf. Photo :   Wettbewerbsausschreibung