EN

Un alumni parmi les 100 qui font la Suisse du numérique

Publié le 30.09.2019. Mis à jour le 09.08.2022.

Guillaume Catry, ancien étudiant en Bachelor of Science HES⁠-⁠SO en Génie mécanique, fait partie des 100 qui font la Suisse du Numérique, dans la catégorie "Les pilotes de drone". Ces Digital Shapers ont été élus par un jury composé de personnes influentes dans le paysage de l'enseignement supérieur, du digital et de l’entrepreneuriat suisse.

Guillaume Catry a cofondé Windshape en 2016 avec le professeur d'HEPIA Flavio Noca. Ils avaient constaté que les tests de drones en plein air dépendent souvent de facteurs naturels comme le vent, la pluie ou la température, ce qui peut impacter le résultat d’un test. Cette start-up propose une solution de soufflerie standardisée pour drones, modulaire, évolutive,contrôlable et précise. La NASA a été parmi les premiers clients de ce produit, en 2017, ce qui a permis à notre alumni de franchir une étape importante dans le succès de son entreprise.

Guillaume Catry a réalisé son Bachelor of Science HES⁠-⁠SO en Génie mécanique à HE-Arc Ingénierie en 2012, après une formation en apprentissage de mécanicien automobile chez Amag. Il a par la suite obtenu un master à l’EPFL et réalisé un mémoire de diplôme au CERN. Il a été élu en 2019 parmi les 100 qui font la Suisse du numérique.

Son parcours illustre ainsi parfaitement les nombreuses passerelles de la formation suisse et le rôle d'ascenseur social de la HES⁠-⁠SO qui permet à des profils atypiques de progresser dans leur carrière.

> Retrouvez son portrait complet

> Les 100 qui font la Suisse du Numérique