Objectifs de développement durable (ODD): appel FNS à projets collaboratifs

Publié le 20.05.2022. Mis à jour le 20.05.2022.

Avec dix organismes de financement de quatre continents, le FNS participe à un appel pilote qui vise à accélérer la réalisation des ODD en utilisant les résultats de projets de recherche en cours ou récemment achevés.

Les projets, financés au travers de consortiums formés de trois à six partenaires, réuniront des scientifiques et des représentant·es de la pratique issus de plusieurs pays pour travailler à des objectifs communs. Les requérant·es doivent établir ces consortiums de projets avec des organisations partenaires éligibles d'au moins trois pays différents finançant l'appel. Ces consortiums doivent baser leurs travaux sur des projets de recherche et d'innovation récemment achevés ou en cours d’achèvement. La recherche et les résultats des projets financés devraient profiter à la société et améliorer les moyens de subsistance des personnes dans les régions concernées.

Le FNS couvre les coûts des projets des bénéficiaires suisses. Le montant maximum alloué par projet est de 250 000 francs, pour une durée de 2 à 4 ans.

Participating funders: Chile (ANIID), China (NSFC), Côte d’Ivoire (FONSTI), Kenya (NRF Kenya), Norway (RCN), South Africa (NRF), Switzerland (SNSF), Sweden (Formas), Tanzania (COSTECH), The Netherlands (NWO) and Turkey (TUBITAK).

Le South African National Research Fund (NRF) gère le secrétariat de l'appel. Les notes conceptuelles doivent lui être soumises selon le modèle fourni jusqu’à la date limite du 5 août 2022.

Détails du call

Documents du call


Contact

Bureau Euresearch HES-SO

euresearch@hes-so.ch

Agnès Rey

Conseillère Ra&D Suisse

agnes.rey@hes-so.ch

T : +41 58 900 01 20