Appel FNS à projets externe EJP SOIL 2022

Publié le 20.05.2022. Mis à jour le 20.05.2022.

Appel externe EJP SOIL : projets sur les pratiques de gestion agricole contribuant à l’adaptation au changement climatique et à son atténuation

L'instrument européen « EJP SOIL – Towards climate-smart sustainable management of agricultural soils » regroupe 24 pays qui s’engagent en faveur de solutions durables pour la gestion des sols agricoles afin de faire face à des défis sociétaux clés comme le changement climatique et l’approvisionnement alimentaire de demain.

Avec le prochain appel externe, l’EJP SOIL entend faciliter les projets de recherche collaboratifs multinationaux dans l’optique de promouvoir les pratiques de gestion agricole qui contribuent à l’adaptation au changement climatique et à l’atténuation de ses effets.

Le FNS participera à cet appel pour soutenir spécifiquement les projets qui s’adressent aux pratiques et à la gestion de la restauration des sols pour atténuer la dégradation des terres et soutenir le fonctionnement des agroécosystèmes (thème A de l’appel).

La préinscription est obligatoire. La date limite pour la préinscription est fixée au 20 juin 2022.

La date du dépôt final du projet est le 14 septembre 2022.

A webinar and online Networking event will be organised on the 24th May at 10:00 CEST (Berlin, Germany) for all interested applicants. Click here to register

Détails du call

Document du call

Site internet 

 


Contact

Bureau Euresearch HES-SO

euresearch@hes-so.ch

Agnès Rey

Conseillère Ra&D Suisse

agnes.rey@hes-so.ch

T : +41 58 900 01 20