APPEL A PROJETS - Agence Universitaire de la Francophonie

Publié le 30.08.2022. Mis à jour le 30.08.2022.

L’’appel Project CO//ectif 2022 est consacré aux projets interdisciplinaires et intersectoriels visant à développer les modalités et l’impact de la coopération internationale dans toutes les missions de l’université : l’enseignement, la recherche et les services à la société.

Les projets CO//ectif sont des actions participatives engagées dans la conception, l’exploration et la mise en œuvre de partenariats diversifiés pour :

  • créer des connaissances autour d’objets théoriques émergents ou de thématiques inédites,
  • transférer le savoir scientifique vers la société,
  • développer de nouveaux outils et services,
  • améliorer l’offre pédagogique ouvrant à des compétences d’avenir.

La coopération avec des parties prenantes autres qu’académiques constitue en ce sens une forte priorité du programme.

L’appel CO//ectif s’adresse à tous les personnels des établissements membres de l’AUF impliqués dans des actions de coopération internationale innovante : chercheuses, chercheurs, enseignant·e·s, ingénieur·e·s de recherche, chargé·e·s de la valorisation, des partenariats ou de l’innovation, responsables des relations internationales.

L’appel à propositions CO//ectif 2022 est ouvert du 24 août au 30 septembre 2022. Les résultats de la sélection seront annoncés le 21 octobre. Les projets sélectionnés débutent au plus tard le 15 novembre. La contribution de l’AUF se termine au 31 décembre 2023.

Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'AUF


Contact

Bureau Euresearch HES-SO

euresearch@hes-so.ch