FR

Le contenu d’ArODES est moissonné par tous les grands moteurs de recherche généralistes et scientifiques grâce à la compatibilité OAI-PMH. ArODES est moissonné notamment par Google Scholar, Rero et Base (Bielefeld Academic Search Engine). ArODES fait également partie des bases de données accessibles via la nouvelle plateforme swisscovery : les publications scientifiques des chercheurs et chercheuses de la HES⁠-⁠SO gagnent ainsi une visibilité accrue au-delà des frontières linguistiques.

Déposés dans ArODES,  vos travaux acquiert une plus grande visibilité. L’expérience accumulée des archives institutionnelles montrent que les publications qui y reposent sont davantage consultées et citées  que celles qui ne le sont pas.

En 2020, ArODES a reçu plus de 138'000 visites provenant des quatre coins du monde

Pourquoi déposer vos publications dans ArODES plutôt que sur d’autres plateformes de type réseaux sociaux (Academia.edu ou Researchgate) ?  

ArODES vous garantit un archivage stable et pérenne contrairement aux sites  privés. Ceux-ci peuvent faire faillite et disparaitre dans le même mouvement que vos données.

Un autre avantage est que, sur ArODES, vos publications sont gérées par des spécialistes de l’information très soucieux de la qualité du référencement et de l’accès à vos travaux.

Même si vous quittez la HES⁠-⁠SO, vos travaux y resteront archivés.

Les résultats de la recherche HES⁠-⁠SO sont accessibles sans aucun frais pour les utilisateurs. Le dépôt est lui aussi totalement gratuit.