Une nouvelle Orientation pour le Master en Business Administration

Publié le 28.01.2021. Mis à jour le 21.05.2021.

© Adobe Stock

Dès la rentrée académique 2021, le Master of Science HES-SO en Business Administration (MSc BA) proposera aux étudiant·es une nouvelle Orientation : Business in Eurasia.

Organisée par la HE-Arc Gestion (HEG Arc), et enseignée en anglais, cette nouvelle Orientation s'adresse aux personnes titulaires d'un Bachelor HES en Économie et Services (ou titre jugé équivalent). Elle vise à former des expert·es pouvant accompagner les entreprises suisses et étrangères à exporter ou à s’implanter en Eurasie.

Des compétences métiers et interculturelles
Les futurs diplômé·es apprendront à maîtriser les spécificités des marchés eurasiens, notamment en matière de cadre légal, marketing, stratégie et de supply chain dans un contexte global de digitalisation. Ces compétences s'accompagneront de connaissances interculturelles et d’un apprentissage de base du mandarin ou du russe.
Pour compléter la formation, deux cours-blocs, chacun d'une durée de deux semaines, se dérouleront en immersion à Shanghai et à Saint-Pétersbourg.

Une réponse à un besoin
Cette nouvelle offre répond à un besoin de nombreuses entreprises suisses qui cherchent à se développer en Chine, Russie et d’autres pays eurasiens. Elle vient également renforcer les activités d'enseignement et de Ra&D en lien avec les pays russophones et la Chine déjà menées par les hautes écoles de gestion de la HES-SO.

Cette Orientation s'ajoute aux trois autres proposées par le Master: en Entrepreneurship, Management des Systèmes d'Information et Prospective ainsi qu’aux cours communs destinés à l’ensemble des étudiant·es du Master.