Afin de soutenir la transition actuelle des hautes écoles vers l’enseignement digitalisé, le Centre de compétences numériques de la HES-SO (CCN) a lancé un appel à projet pour encourager l’expérimentation en matière de pratiques numériques à la HES-SO.
5 projets recouvrant tous les domaines de l’institution, bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par les membres du CCN et d’un soutien financier.
L’un des projets retenus est à l’initiative de Ludivine Soguel Alexander, Responsable du Master en Sciences de la santé HES-SO/UNIL (MScSa). Il est le fruit d’une collaboration entre des enseignant·es chercheur-euses de trois Hautes écoles partenaires du MScSa :
- la Haute école de santé de Genève (HEdS-Genève) : Ludivine Soguel Alexander
- la Haute école de travail social et de la santé Lausanne - HETSL : Nicolas Kühne et Marc-André Pellerin
- HESAV - Haute école de Santé Vaud : Sandrine Ding, Claire De Labrusse et Véronique Hasler
L’idée est de "Soutenir l’implantation des meilleures pratiques cliniques par les communautés d’apprentissage". Il s'agit notamment de préparer les étudiant·es à relever les défis de co-construction des décisions concernant les soins de santé.
Les étudiant·es du MScSa pourront bénéficier des premières activités concrètes dès l’automne 2020.