95 diplômé·es fêté·es pour la réussite de leur Master

HES-SO Master Publié le 08.12.2022. Mis à jour le 08.12.2022.

Le 24 novembre 2022, l'Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS) de la Faculté de biologie et de médecine (UNIL-CHUV) et la HES-SO ont délivré 57 diplômes du Master en sciences infirmières (programme conjoint UNIL - HES-SO), 7 diplômes du Master en pratique infirmière spécialisée et 31 diplômes du Master en sciences de la santé (programme conjoint HES-SO - UNIL).

©Félix Imhof

Animée par Cédric Mabire (Directeur de l'Ecole de l'IUFRS), Sophie Tapparel (Responsable HES-SO Master) et Ludivine Soguel Alexander (Responsable du programme MScSa), cette cérémonie a porté sur l'engagement, le travail et le dévouement des diplômées et diplômés - en particulier durant les périodes d'études rendues difficiles par la pandémie du COVID-19.

Dans leurs allocutions, Patrick Bodenmann (Vice-doyen enseignement et diversité de la FBM-UNIL), René Graf (Vice-recteur Enseignement de la HES-SO), Manuela Eicher (Directrice de l'IUFRS) et Laurence Robatto (Responsable du domaine santé de la HES-SO) ont souligné l'excellente préparation des nouvelles diplômées et nouveaux diplômés qui sont prêtes et prêts à relever les défis actuels et futurs du système de santé.

Les diplômé·es ont également pris la parole pour raconter leur parcours avec humour mais aussi avec beaucoup d’émotion. La soirée a été également marquée par des interventions joyeuses et des remerciements chaleureux à tous et toutes les enseignant·es des programmes.

 

Des cursus d’étudiant·es remarquables


L’événement a permis de récompenser le parcours remarquable de diplômé·es du MSc en Sciences de la santé. Stéphanie Blanc, diététicienne, a reçu le Prix HES-SO Master de la meilleure moyenne obtenue dans les modules communs toutes orientations confondues. Quant aux associations professionnelles, elles ont salué l’excellence des Travaux de Master des diplômé·es : Maxime Eichenberger s’est vu recevoir le Prix de l’Association Suisse des Ergothérapeutes (ASE) ; Jeanne Vorlet, le Prix de l’Association Suisse des Diététicien·ne·s (ASDD) ; Sylvie Ferchichi-Barbey, le Prix de soutien physioswiss et Nicolas Cherbuin, le Prix de la section romande de l’Association Suisse des Technicien·ne·s en radiologie médicale (ASTRM). Le Prix collectif des sections cantonales de la Fédération des sages-femmes et des écoles sages-femmes a récompensé Ornella Rouveirolles pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale dans l’orientation sage-femme. Benoît Bontempelli et Romain Frosio se sont vu attribuer le Prix de la Lausanne Orthopedic Research Foundation (LORF) pour leur Travail de Master ayant des implications importantes dans le domaine de l’appareil locomoteur.

Le Prix de la Dre Suzannah Ravenscroft a été décerné à Myriam Dos Santos Pêgo, diplômée du MSc en sciences infirmières, pour son Travail de Master en lien avec la santé mentale périnatale.

 


Domaines