Le bilan CO2 du Rectorat

Réduire l'impact environnemental des institutions sur le climat et la biodiversité, par où commencer ? Le Rectorat a fait son bilan CO2.

Qu'est-ce qu'un bilan carbone?

Le bilan carbone lié à la fabrication d'un produit ou à l'activité d'une entité humaine (individu, groupe, collectivité, institution) est un outil de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre. Il tient compte de l'énergie primaire et de l'énergie finale des produits et services.
Pour une haute école, un monitoring détaillé permet de comprendre les défis du campus et de fixer des objectifs de réduction des émissions de CO2.

Effectué par Climate Services, le bilan CO2 de la HES⁠-⁠SO peut être consulté :

La mise en œuvre des recommandations du bilan font partie du Plan d'action de durabilité 21-24 du Rectorat.