HES-SO Valais-Wallis membre du Réseau école21

La HES-SO Valais-Wallis attache une importance centrale au bien-être de ses étudiant∙es et collaborateurs∙trices et à l’équité des chances pour toutes et tous. Elle a intégré le réseau suisse d'écoles en santé et durables.

En signant une Convention d’adhésion au Réseau d’écoles21, la HES-SO Valais-Wallis entend poursuivre et renforcer ses efforts entrepris depuis de nombreuses années pour protéger et promouvoir la santé de ses étudiant∙es et de son personnel via quatre principaux axes de travail:

1. L’intégration de la santé et de la sécurité du personnel et des étudiant∙es dans une approche coordonnée, avec une structure de pilotage commune ;

2. L’intégration de l’ergonomie, de la santé et de la sécurité au travail dans la conception et la rénovation des bâtiments ;

3. Un concept de cuisine et de cafétéria « Restauration durable HES-SO Valais-Wallis » ;

4. Un concept de prévention des risques psychosociaux et de soutien psychosocial.

La Convention qui lie les 5 HES au Réseau d’écoles21 national et cantonal est signée pour une durée de 3 ans et est renouvelable. Chaque année, les objectifs et changements réalisés seront évalués.

Pour en savoir plus.