M. Stanislas Dehaene, neuroscientifique et président du Conseil scientifique de l’Education nationale, professeur au Collège de France, a évoqué l’apport des sciences cognitives dans l’apprentissage lors de sa présentation :

« Apprendre ! : l’apport des sciences cognitives»

Cette conférence a eu lieu le mardi 4 décembre 2018 à Lausanne Master dans le cadre du Cycle de conférences « Enseigner à l’ère numérique » organisé par le Centre e-learning HES⁠-⁠SO Cyberlearn, DEVPRO et le SADAP, sous l'égide des dicastères Enseignement et Qualité de la HES⁠-⁠SO.

Une centaine de personnes ont assisté à cette conférence, parmi elles, Mme Luciana Vacarro, Rectrice de la HES⁠-⁠SO, M. Yves Rey, Vice-recteur Enseignement​ et Mme Geneviève Le Fort, Vice-rectrice Qualité.

Cette conférence est la troisième du Cycle de conférences « Enseigner à l’ère numérique » et clos ainsi la thématique des sciences cognitives.

Lors de l’apéritif, les participants ont pu tester des réalisations de réalité virtuelle et de réalité augmentée produites par Cyberlearn, le Centre de e-learning de la HES⁠-⁠SO.