Yakaton18 sur les ondes | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Yakaton18 sur les ondes

Le coordinateur de Yakaton, Richard-Emmanuel Eastes, explique le projet au micro de Stéphane Délétroz dans l'émission radio CQFD 18 juin 2018. Il invite les jeunes à participer à cette semaine de travail collaboratif, créatif, expérimental, technique et artistique qui a lieu du 2 au 6 juillet 2018.
Michael Maasen on Unsplash

Le projet vise à «développer des capacités créatives et collaboratives dans un cadre de pédagogie ouverte» explique Richard-Emmanuel Eastes dans l'émission CQFD.

Ecouter l'émission (interview à à 1'52)

Par groupes de quatre, les jeunes réalisent un mécanisme qui apporte une réponse originale à leur défi. Ils sont encadrés par les étudiantes et étudiants, sous la supervision d’une professeure ou d’un professeur.

Les réalisations sont présentées sur des palettes conçues et assemblées de manière à ce que chaque défi déclenche le suivant pour provoquer une réaction en chaîne expérimentale.

Equipes multidisciplinaires

Les défis ont été conçus par des étudiantes et étudiants de 2e année Bachelor issus de cinq des hautes écoles du domaine Ingénierie et Architecture de la HES⁠-⁠SO: HEPIA, HEIA-FR, HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - HEI, HEIG-VD et Changins. 

Publié le 20.06.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok