Vélos électriques : nouvelle recharge en 30 minutes chrono! | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Vélos électriques : nouvelle recharge en 30 minutes chrono!

L'Institut Systèmes industriels de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis a développé une nouvelle batterie rechargeable en 30 minutes seulement pour les vélos électriques, en collaboration avec Altis Groupe SA.
HES⁠-⁠SO Valais/Wallis

La principale contrainte du vélo électrique réside dans la recharge de la batterie qui nécessite aujourd’hui plusieurs heures. La longueur des sorties se trouve donc limitée par sa capacité.

Pour contourner cet obstacle, l’Institut Systèmes industriels de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis, du domaine Ingénierie et Architecture de la HES⁠-⁠SO, a développé une nouvelle batterie rechargeable en 30 minutes seulement. Elle a été conçue en collaboration avec Altis Groupe SA. La longueur des trajets n’est donc plus un problème, pour autant que ces derniers passent par des stations de recharge rapide.

La batterie à recharge rapide utilise des cellules d’un autre type que celles qui équipent actuellement la plupart des vélos électriques. Elle remplace la batterie d’origine, sans modification aucune du vélo. Elle offre une capacité de stockage semblable, pour un poids identique et un volume légèrement supérieur. 

> Plus d'informations

Publié le 21.08.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok