FR DE EN

Trois nouveaux responsables de filières HES-SO Master

Le Rectorat de la HES-SO lors de sa séance du 11 juillet 2017, a nommé les nouveaux responsables des filières MSc en Engineering, MSc en Business Administration et MSc en Santé conjoint HES-SO – UNIL. Il a également relevé l’excellent travail réalisé par les responsables du MSE et du MScBA qui ont décidé de repartir dans l’enseignement au sein de leur haute école.

Les trois personnes nommées par le Rectorat sont :

  • Camille Magron - Responsable de la filière MSc en Business Administration
  • Philippe Passeraub – Responsable de la filière Master of Science HES-SO en Engineering
  • Chantal Razurel – Responsable du Master ès Sciences en sciences de la santé conjoint HES-SO – UNIL.

Camille Magron

 Camille Magron   Après une Licence de Sciences, Mathématiques-Economie, un Master en Finances à l'Université de Strasbourg, Camille Magron a fait un Doctorat des Sciences de Gestion, spécialité finance. Elle a ensuite fait de la recherche comme enseignante-chercheure. Depuis 2015, elle est adjointe de la doyenne et conseillère aux études de la Faculté des Sciences Economiques de l'Université de Neuchâtel.

Philippe Passeraub

 Philippe Passeraub   Il a obtenu un Master of Science en Micro engineering à l’EPFL puis un doctorat en microsystème électromécanique au sein de la Swiss Federal Institute of Technology. Tout au long de sa carrière académique, il a mené de nombreuses recherches au sein de différents instituts et travaille depuis 2004, à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture – hepia Genève en tant que professeur. Il est engagé à 60% et poursuivra ses activités d’enseignement à hepia-Genève.

Chantal Razurel

 Chantal Razurel    Sage-femme de formation, elle est titulaire d’un Master en sciences de l’éducation et d’un Doctorat en psychologie de l’Université de Nantes. Elle est professeure à la Haute école de santé de Genève depuis 2004. Bénéficiant d’une solide expérience tant dans l’enseignement que dans la recherche, elle est engagée à 50% et poursuivra ses activités d’enseignement à la HEdS-Genève.

Ces trois responsables ont été nommés pour des mandats de quatre ans et rejoignent l’équipe de HES-SO Master. Leur activité débutera au 1er septembre 2017 et la HES-SO leur souhaite une très cordiale bienvenue.

La HES-SO souhaite également adresser ses vifs remerciements à Fariba Moghaddam, responsable du MSE qui a contribué à son succès et Jean-Pierre Rey qui s’est beaucoup engagé pour le développement du MScBA. Tous les deux ont décidé de reprendre l’enseignement dans leurs filières, respectivement à la Haute Ecole d’Ingénierie et à la Haute Ecole de Gestion & Tourisme de HES-SO Valais-Wallis.

Publié le 12.07.2017
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01