Trois heures de direct sur le réchauffement climatique

La RTS a consacré une émission spéciale de trois heures au thème du réchauffement climatique, mercredi 29 novembre 2017. Plusieurs intervenants de la HES-SO ont participé à cet événement intitulé «Plus 3 degrés» et diffusé en direct.

Les quatre chaînes de la SSR (SRF, RSI, RSR et RTS) ont diffusé simultanément une émission sur le même thème . A la RTS, le direct était entrecoupé de sujets, de duplex et d'une fiction spécialement produite pour l'occasion.

> Emission entière

Opération «panneaux solaires» de la HES-SO

Stéphane Genoud, responsable du Management de l'énergie à la HES-SO Valais-Wallis et les étudiants incitent les particuliers à installer des panneaux photovoltaïques sur leur maison.

Stratégie énergétique 2050

Interview de Stéphane Genoud sur la stratégie énergétique en Suisse.

Les étudiants s'interrogent sur le monde de demain

«Soleil cou coupé» : fiction futuriste douce-amère par Lora Mure-Ravaud de l'ECAL.

Paroles d'étudiants

Noémie Mayor, diplômée Bachelor en Energie et techniques environnementales explique un procédé de revaloriser du CO2.

Solar Décathlon

Florian Meyer, Axelle Marchand et Guillaume Rueff, lauréats du concours, détaillent leur concept de maison du futur. Leur maison de quartier autonome a la particularité inhabituelle d'avoir une production photovoltaïque sur les façade.

Bilan de l'opération «Panneaux solaires»

A la surprise générale, ce sont 967 personnes qui se sont inscrites pour une évaluation de l'installation de panneaux solaires sur leur toit.

Publié le 05.12.2017
HES-SO Rectorat