Trois hautes écoles au Festival Numerik Games

La HEIG-VD sera présente au festival Numerik Games dédié à l’art numérique du 25 au 27 août 2017 à Yverdon-les-Bains. Elle y présente des démonstrations sorties tout droit des laboratoires et avec lesquelles le public pourra interagir. L'ECAL et la HEAD – Genève seront également présentes avec leurs animations numériques.

Le Numerik Games Festival aspire à valoriser le digital à travers les aspects économique, musical, culturel, artistique, patrimonial, académique et associatif. Cette année, il se déroule en partie au centre-ville d'Yverdon-les-Bains qui accueille notamment une réalisation développée par le Media Engineering Institute (MEI) de la HEIG-VD.

L’extension du festival au Parc Scientifique et Technologique Y-PARC offre des cycles de conférences sur le numérique mais aussi un parc ludique, des DJ's de réputation internationale et des zones de jeux vidéo. L'ECAL est présente avec l'animation «Sous Contrôle» réalisée avec le studio fragment.in. La HEAD-Genève y propose le «Salon Media Design HEAD».

La HEIG-VD lance un appel à projets de mapping vidéo. Créez votre œuvre et elle sera projetée sur la façade du Temple pendant le festival. Plus d’informations sur https://ng17.heig-vd.ch/

Programme complet sur www.numerik-games.ch

Publié le 10.07.2017