FR DE EN

Trois hautes écoles au Festival Numerik Games

La HEIG-VD sera présente au festival Numerik Games dédié à l’art numérique du 25 au 27 août 2017 à Yverdon-les-Bains. Elle y présente des démonstrations sorties tout droit des laboratoires et avec lesquelles le public pourra interagir. L'ECAL et la HEAD – Genève seront également présentes avec leurs animations numériques.

Le Numerik Games Festival aspire à valoriser le digital à travers les aspects économique, musical, culturel, artistique, patrimonial, académique et associatif. Cette année, il se déroule en partie au centre-ville d'Yverdon-les-Bains qui accueille notamment une réalisation développée par le Media Engineering Institute (MEI) de la HEIG-VD.

L’extension du festival au Parc Scientifique et Technologique Y-PARC offre des cycles de conférences sur le numérique mais aussi un parc ludique, des DJ's de réputation internationale et des zones de jeux vidéo.

A cette occasion, les étudiants en Bachelor Media & Interaction Design de l’ECAL présenteront une douzaine de jeux vidéo. Le collectif fragment.in, composé de deux diplômés en Bachelor Media & Interaction Design à l'ECAL, proposera une installation VR multi-utilisateurs immersive. La HEAD-Genève est également présente avec une animation appelée «Salon Media Design HEAD».

La HEIG-VD lance un appel à projets de mapping vidéo. Créez votre œuvre et elle sera projetée sur la façade du Temple pendant le festival. Plus d’informations sur https://ng17.heig-vd.ch/

Programme complet sur www.numerik-games.ch

Publié le 10.07.2017
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01