Temporary landscapes - 40 espaces de vie | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Temporary landscapes - 40 espaces de vie

Laurent Essig, professeur à HEPIA et chef de projet HES⁠-⁠SO à Paléo, présente son premier livre consacré aux espaces de vies et festivals. En attendant la prochaine édition du Paléo Festival Nyon en 2021, c'est l'occasion de se replonger dans les dernières éditions du festival avec un chapitre entier consacré aux installations éphémères et aux étudiant-es de la HES⁠-⁠SO qui ont participé à ces projets. En librairie dès le 25 juin.

Evolutifs, écologiques, rapides et économiques, les aménagements temporaires fleurissent depuis plusieurs années à travers le monde. Elargissant son champ d'action au cours du temps, cette pratique d'abord événementielle est à présent exportée dans les places de jeux, les lieux de détente et de sport, les parcs jusqu'aux centres urbains historiques.

Cet ouvrage richement illustré reflète cette évolution au travers de 40 projets réalisés en Suisse durant les quinze dernières années, dont les projets réalisés durant le Paléo Festival Nyon et menés par l'auteur Laurent Essig, chef de projet "HES⁠-⁠SO à Paléo" avec la réalisation de nombreux paysages temporaires et d'installations artistiques éphémères.

Contact

Laurent Essig
Studio Belandscape
Professeur à HEPIA
Chef de projet HES⁠-⁠SO à Paléo
079 671 46  84 

Publié le 18.06.2020
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok