"Temporalis – Explorer le temps", le projet de la Hes-so à Paléo 2020 | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

"Temporalis – Explorer le temps", le projet de la Hes-so à Paléo 2020

La soirée de lancement du projet HES⁠-⁠SO à Paléo s'est déroulé le lundi 18 novembre 2019. La thématique de cette nouvelle édition sera le temps. Avec "Temporalis - Explorer le temps", les étudiantes et étudiants pourront décliner le temps dans toutes ses dimensions lors du prochain Paléo Festival.
HES-SO

Partenaire à l'innovation depuis 16 ans avec le Paléo Festival, la HES⁠-⁠SO a lancé son appel à projet aux corps professoral et estudiantin. Le thème proposé pour ce 45e Paléo festival, est «Temporalis – Explorer le temps». 

Élément central de nos vies, on en manque souvent, on court après lui ou on essaie de ralentir pour vivre le moment présent, quoi qu'il en soit, le temps est omniprésent. Que ce soit par les modes de communication, le climat ou la mobilité, nous ne pouvons pas échapper à cette composante. Cette thématique est donc déclinable dans beaucoup de champs d'action et offre de nombreuses possibilités de développement aux étudiantes et étudiants qui seront sélectionnés.

Vivre une expérience unique et mener un projet de A à Z sur le terrain

Chaque année, le projet HES⁠-⁠SO à Paléo permet aux étudiant-e-s et aux professeur-e-s de vivre une expérience unique en menant un projet de A à Z sur le terrain. Ce projet permet de passer de la théorie des cours à la mise en pratique sur le terrain. En outre, les équipes interdisciplinaires qui seront constituées permettent de mettre en avant les atouts et connaissances de chacun-e et de créer un projet avec des compétences croisées. 

En 2020, le terrain du Paléo Festival se modifie avec la construction du nouveau dépôt de train du Nyon St-Cergue. Celui-ci prendra ses quartiers en partie sur le terrain du Paléo. Il y aura plus de vagues de festivaliers ainsi les projets de la HES⁠-⁠SO bénéficieront d'une plus grande visibilité et seront plus proches des scènes musicales.

Comment participer

Les personnes intéressées peuvent se rendre sur hes-so.ch/paleo et télécharger les documents nécessaires à la postulation. 

L'appel à projets se termine le 7 janvier 2020, date à laquelle chaque projet doit être soumis à l'adresse communication@hes-so.ch

Publié le 25.11.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok