Une start-up au service des jeunes musiciens

Se faire connaître dans le monde de la musique n’est pas chose aisée. Créée par 5 étudiants de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis, la jeune start-up Feelive souhaite donner un coup de pouce aux artistes émergents en les mettant en contact avec des organisateurs d’événements.

Créée grâce au programme Business eXperience, la plate-forme Feelive représente une aide bienvenue pour les artistes en manque de visibilité, mais aussi pour les organisateurs d’événements qui pourront y dénicher de nouveaux talents.

Trois mois après son lancement, plus d’une soixantaine d’artistes se sont déjà inscrits et font confiance à la plate-forme.

S'accorder puis jouer

La plate-forme Feelive est ouverte à différents styles musicaux et à des artistes qui se produisent en solo ou en groupe.

Pour commencer, chacun remplit sa page avec ses informations principales et télécharge des démos de ses prestations.

Ensuite, l’artiste peut s’inscrire sur les différents événements proposés sur le site.

L’organisateur qui cherche des artistes peut contacter directement Feelive. Il explique en détails son événement et le style de musique qu’il recherche puis l’équipe Feelive crée un événement sur la plate-forme auquel les artistes peuvent s’inscrire.

Les inscriptions terminées, Feelive fait une pré-sélection de musiciens, qu’il transmet à l’organisateur. Ce dernier fait son choix et Feelive le met directement en contact avec le groupe choisi.

Pour ses services, Feelive prélève 10% du cachet de la soirée, 5% auprès de l’organisateur ainsi que 5% auprès de l’artiste. La plate-forme n’a pas pour objectif de faire du profit mais d’être avant tout une aide pour les jeunes artistes.

www.feelive.ch

picto pdf   Communiqué de presse