Les serious games de la HES-SO au NIFFF 2018

Plusieurs projets de recherche menés à la HES-SO ont été présentés lors du symposium «Gamification & Serious Games» les 5 et 6 juillet 2018, dans le cadre du NIFFF-Neuchâtel international fantastic film festival. Une partie des interventions est à revoir en ligne.

La HE-Arc, la HEAD – Genève, la HEIA-FR, hepia et la HES-SO Valais-Wallis sont représentés dans cette troisième édition du GSGS. Ils interviennent aux côtés d’acteurs nationaux et internationaux des hautes écoles et de l’industrie.

Les dix projets présentés par les hautes écoles de la HES-SO abordent les serious games dans des domaines aussi divers que la santé, le tourisme ou l'archéologie. Leur point commun est l'interactivité, un élément essentiel au concept de gamification.

GSGS'18 - Health and silver techno / Architecture and urbanism

Plusieurs prix ont été décernés: meilleure idée originale, meilleur contribution d'étudiants et meilleure démo.

En parallèle des présentations et démos, le public était invité à participer dans les lieux d’échanges et tables rondes.

Le symposium GSGS'18  rassemble académiciens et industriels dans le but d'apporter des réponses ludiques aux défis techniques, économiques ou écologiques de demain.

> Programme et informations sur le site du symposium GSGS'18

Publié le 29.06.2018