FR DE EN

Senior Living Lab

Nathalie Nyffeler, HEIG-VD
Partenaire financier: Gebert Rüf Stiftung

Les seniors sont au cœur du projet Senior Living Lab. Ce projet vise à mieux comprendre la vie des aînées et des aînés et de mieux cerner les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Experts de leur propre bien-vieillir, ils fournissent aux professeurs et aux chercheurs un regard avisé sur la société.

La prise en considération de leurs ressentis, de leurs motivations ou de leurs appréhensions diverses est au cœur des démarches. Cela  permet aux équipes de recherche de mener des projets d’innovation pertinents et adaptés à leurs besoins. 

Premier Senior Lab romand

A lʼissue du projet-pilote Senior Living Lab, lancé en 2014, lʼInstitut et Haute Ecole de la Santé La Source, la HEIG-VD (Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud) et lʼECAL lancent le Senior Lab. Cette plateforme interdisciplinaire, unique en son genre en Suisse romande, se démarque par sa méthodologie et son approche participative de création de solutions innovantes pour le bien-vieillir, avec et pour les seniors. Le Senior Lab disposera de deux antennes : une dans les nouveaux locaux de La Source à Beaulieu et lʼautre à Yverdon-les-Bains, à proximité de la HEIG-VD.

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01