EnseignerEnseignementEnseigner à la HES-SOQualité de l'enseignementRegards sur la démarche d’évaluation
Regards sur la démarche d’évaluation
Retrouvez les témoignages de personnes ayant participé à différents titres (évaluation, expertise) à la phase pilote de la démarche d’évaluation, et qui ont bien voulu porter un regard critique sur la démarche en question.
Les évaluations des filières d’études HES-SO reposent sur l’implication et la participation d’une multitude d’acteurs·trices (Responsables de filières, Personnel d’Enseignement et de Recherche, Adjoint·e·s, Etudiant·e·s) tant dans les autoévaluations elles-mêmes que dans les expertises, internes ou externes.
Ce caractère participatif correspond à une volonté de la HES-SO et devient le support d’une pollinisation de la culture qualité au sein de la mosaïque de systèmes locaux que la HES-SO représente.
Randoald Muller
Marc Adrien Schnetzer
Sarah Neumann
Pierre Yves Rondodi
Marion Pythoud
Xavier Duchoud
Herbert Keppner