Réduction des frais de publication dans les revues de la maison d’édition MDPI | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Réduction des frais de publication dans les revues de la maison d’édition MDPI

La HES⁠-⁠SO adhère au Programme institutionnel Open Access (IOAP) de la maison d’édition Multidisciplinary Digital Publishing Institute (MDPI).

Négociée via le Consortium des bibliothèques académiques suisses, cette adhésion permet aux chercheuses et chercheurs de la HES⁠-⁠SO de bénéficier d’une réduction de 15% sur les frais de publication dans n’importe quelle revue de MDPI. Il s’agit de la première offre Gold Open Access du consortium des bibliothèques. Elle est valable pour une année, jusqu’au 31 septembre 2020.

Située à Bâle, MDPI détient 209 revues peer-reviewed couvrant une dizaine de disciplines scientifiques. Tous les articles publiés par cette maison d’édition sont immédiatement accessibles en ligne en accès ouvert (Gold open access). De nombreuses revues de MDPI sont référencées dans le Directory of Open Access Journals (DOAJ). Celui-ci est une référence pour le Fond national suisse (FNS) lorsqu’il s’agit de juger de la qualité d’une revue Open access. En 2018, une quinzaine d’articles publiés par des chercheurs de la HES⁠-⁠SO ont été publiés dans l’une des revues de MDPI avec des frais de publication variant de 1000 à 1800 francs. La réduction de 15% dont bénéficie désormais la HES⁠-⁠SO est donc tout à fait appréciable.

Publié le 18.11.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok