FR DE EN

Le Reboot de TEDxGeneva 2017 a conquis son public

Sauter à pieds joints dans une nouvelle vie, créer une maison-oeuvre d'art, ou encore rejouer le match santé-digital, ce sont quelques exemples de ce qu'a pu découvrir le public lors de la conférence TEDxGeneva. Sur le thème «Reboot» (Redémarrer), cet événement a rassemblé près de 400 personnes à Genève mercredi 8 novembre 2017.

Le public a pu entendre, entre autre, Dominique Truchot-Cardot, professeure HES-SO et Vice-doyenne de l’innovation à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source à Lausanne. Elle a rejoué le match du digital contre la santé pour offrir au public un résultat dans lequel la santé gagne à travailler avec le digital. C’est le genre de savoirs que cette professeure-chercheuse transmet à ses étudiantes et étudiants en soins infirmiers.

Ariane Borel a conté comment elle a sauté à pieds joints d’une fonction administrative à celle de comédienne pleinement épanouie. Son intervention «Et paf ! J’ai plus peur»  a montré que les rêves sont réalisables à n’importe quel âge.

Parmi les onze conférences présentées, certaines comprenaient également des performances artistiques. L’improésie de Mardjenal a surfé sur les différents talks pour emmener le public dans une improvisation engagée et poétique qui a conclu les conférences en beauté.

L’apéritif dinatoire a permis à l’ensemble des participantes et participants de résauter avec une particularité: l’application Whozder permettait d’envoyer des messages aux participants du TEDxGeneva. De quoi donner envie de faire un reboot de sa timidité pour rencontrer en vrai certaines personnes rencontrées dans le monde virtuel.

> TEDxGeneva

picto pdf. Photo :    Détails du programme 

Publié le 10.11.2017
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01