Pulse Incubateur HES accueille sa deuxième volée sous le signe de l’agilité numérique | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Pulse Incubateur HES accueille sa deuxième volée sous le signe de l’agilité numérique

Quatorze nouveaux projets font leur entrée chez –Pulse, rejoignant les onze déjà en développement dans l’espace de créativité commun aux six écoles HES genevoises. En raison de la situation actuelle, cette rentrée s’est effectuée à distance avec un programme repensé en conséquence. Les postulations pour la 3e volée sont ouvertes jusqu’au 30 avril.
HES⁠-⁠SO Genève

Rien n’arrête l’innovation. La rencontre de la deuxième volée avec l’équipe de –Pulse s’est déroulée par écrans interposés le lundi 16 mars. S’en est suivi le bootcamp, à distance lui aussi. Comprenez deux jours de rencontres enrichissantes et de présentations virtuelles avec des personnes clés de l’écosystème d’innovation genevois, telle la Fondation genevoise d’innovation technologique (Fongit). Une solution d’accompagnement digitalisée qui a permis de répondre au contexte actuel tout en boostant les débuts des startups dans leur nouvelle structure d’incubation.

Les équipes de Lift et Genilem, partenaires de la première heure, ont eu peu de temps pour transformer des présentations live en présentations online, mais ont démontré une agilité et une réactivité remarquables. Pour Caroline Widmer, la directrice de –Pulse, « ce lancement s’est déroulé sous le signe de la créativité, de l’expérimentation, de l’interdisciplinarité et de la collaboration, des valeurs qui constituent l’ADN de -Pulse. Dans un contexte de crise aux lendemains incertains, les porteurs et porteuses de projets ont pleinement profité de ce premier enseignement. »

La suite du coaching se déroule en ligne également : conférences, permanences d’échanges, ateliers, présentations, de même que des interventions en lien avec l’actualité, par exemple sur les dispositifs en place pour soutenir les entrepreneur-e-s en cas de crise. 

> Voir tous les projets

> Postuler à la 3e volée (date limite: 30 avril 2020)

-Pulse Incubateur HES a pour vocation d’identifier et d’accompagner les idées et les projets entrepreneuriaux innovants et à fort potentiel de nos étudiant-e-s, assistant-e-s, personnel et alumnis des six écoles de la HES⁠-⁠SO Genève – HEPIA, HEG, HEAD, HEM, HEdS, HETS.  

Publié le 14.04.2020
Contacts
HES⁠-⁠SO Genève
Directeur général
François Abbé-Decarroux
+41 22 388 65 01
HES⁠-⁠SO Genève
Directrice de -Pulse
Caroline Widmer
+41 76 424 80 49
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok