FR DE EN

Une poubelle verte sans odeurs née dans le cadre du Master Innokick

La persévérance est une capacité essentielle de l'entrepreneuriat. Déjà candidat au Prix à l'Innovation 2017 de la HES-SO pour sa poubelle à compost sans odeurs, Tim Coutherez, associé à ses camarades du Master Innokick Luca Fazzone et Olivier Cristini, a remporté fin 2018 le prix Genilem-HES pour son projet. Un étape supplémentaire vers la commercialisation du produit.

En 2017, Tim Coutherez avait été retenu parmi les six finalistes du Prix à l'Innovation de la HES-SO, destiné à encourager l'innovation et l'entrepreneuriat auprès des étudiantes et étudiants Master, sans toutefois remporter l'un des deux prix en jeu.

Qu'à cela ne tienne, le Genevois, associé à ses camarades de volée du Master Innokick, Luca Fazzone et Olivier Cristini, a persévéré dans le développement de son projet de poubelle verte sans odeur, qui empêche la décomposition des pelures de fruits et autres arêtes de poisson.

Désormais baptisé «Up Green», le projet a remporté fin 2018 le prix Genilem-HES, comprenant une somme de 10 000 francs et un coaching de Genilem. Une levée de fonds doit précéder la commercialisation prévue fin 2019.

Un exemple de persévérance à souligner et une belle publicité pour le Master Innokick. Cette filière réunit des étudiantes et étudiants des domaines Economie et Services, Ingénierie et Architecture et Design et Arts Visuels, et vise l’acquisition des compétences interdisciplinaires nécessaires pour développer des produits et des services innovants et les commercialiser avec succès.

Publié le 21.02.2019
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok