FAQ portail de renouvellement du mot de passe | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

FAQ portail de renouvellement du mot de passe

J'entre à la HES⁠-⁠SO, quelle est la procédure d'initialisation de mon compte?

    J'entre à la HES⁠-⁠SO et je dois initialiser mon compte :

    • J’accède à une application web pour que je puisse l’initialiser
    • J’ouvre le document sur les conditions de publication et j’accepte ces conditions ; c’est important car c’est une étape obligatoire du processus d’initialisation
    • Je consens ou pas à la publication de ma photo dans les applications HES⁠-⁠SO ; il sera en tout temps possible de revenir sur ma décision ;
    • Je réponds aux questions complémentaires si besoin ;
    • Je saisis un nouveau mot de passe pour remplacer le mot de passe temporaire qui m’a été communiqué ; il est important de bien sécuriser les comptes ;
    • Je lie mon compte à un compte SWITCH edu-ID ; le SWITCH edu-ID permet de récupérer le mot de passe HES⁠-⁠SO et d'accéder à de multiples services du monde académique ;

    Les vidéos suivantes vous guident dans la procédure :


    A quoi faire attention lors du renouvellement du mot de passe?

    Sur le portail de changement du mot de passe se trouve aussi mon profil où sont posées les questions relatives à mon droit à l’image : mon consentement est nécessaire pour publication de ma photo.
    D’autre part, les questions / réponses, peu sécures, de récupération du mot de passe ont été abandonnées et remplacées par la liaison de vos comptes SWITCH edu-ID et HES⁠-⁠SO.

    Le tour complet en vidéo


    Contact
    HES⁠-⁠SO Rectorat
    Route de Moutier 14
    2800 - Delémont
    T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
    Lire les mentions légales ok