Olivier Grand nouveau responsable du domaine Travail social de la HES-SO

Le Rectorat de la HES-SO a nommé Olivier Grand comme nouveau responsable du domaine Travail social dès le 1er septembre 2018.

Titulaire d'un Master of Arts HES-SO en Travail social, Olivier Grand a travaillé dans diverses institutions sociales de Suisse romande. Il a été successivement Secrétaire général d'AvenirSocial Suisse, Adjoint à la Cheffe d’un Service cantonal de prévoyance et d'aide sociales et actuellement, il est responsable de la formation continue à la Haute école de travail social Fribourg.

Avec ses collègues directrices et directeurs des hautes écoles, Olivier Grand aura à élaborer la stratégie académique 2019-2024 pour faire évoluer les cursus Bachelor et Master en Travail social en adéquation avec les besoins du monde du travail.

Dans la filière Travail social le cursus Bachelor se fait en alternant cours théoriques et stages en institutions, il s’agit donc de renforcer les collaborations avec les milieux professionnels pour assurer le développement des stages de formation pratique. C’est aussi en partenariat avec ces milieux que le portefeuille de formations continues sera remodelé pour répondre aux nouveaux besoins qui naissent autour du métier de travailleur social.

Dès 2019, le domaine ouvrira un nouveau Master of Science en Psychomotricité à la Haute école de travail social - Genève. Finalement, comme tous les domaines de la HES-SO il s’agira de veiller à renforcer la recherche, de la faire évoluer vers l’innovation sociale mais aussi de veiller à la mise en place de programmes de relève.

Le Rectorat remercie chaleureusement Joseph Coquoz pour le remarquable travail réalisé à la tête du domaine qu’il a mis en place, puis dirigé depuis 2002.

Publié le 28.03.2018
HES-SO Rectorat