Les NanoSciences appliquées de la HEIG-VD à une Winterschool en Inde

Début février 2019 des doctorant-e-s et chercheur-e-s de l’Institut Indien de Science, éducation et recherche de Trivandrum (IISER Thiruvananthapuram) en Inde de sud ont pu découvrir des exemples de nanosciences appliquées et des méthodes d’enseignements telles que pratiquées à la
HEIG-VD/HES-SO.

Du 4 au 7 février 2019 des doctorant-e-s et chercheur-e-s de l’IISER Thiruvananthapuram (Indian Institute of Science, Education & Research) en Inde de sud ont pu découvrir des exemples de nanosciences appliquées et des méthodes d’enseignements telles que pratiquées à la HEIG-VD / HES-SO.

Dans le cadre d’une Winterschool sur le thème scientifique de surfaces et des sondes, Prof. Dr. Silvia Schintke qui dirige le laboratoire COMATEC-LANS (Laboratoire d’applications de Nanosciences) de la HEIG-VD, et Madame Eleonora Frau, collaboratrice scientifique du même laboratoire, y ont présenté des travaux récents sur des techniques de traitement de surfaces et leur fonctionnalisation ainsi que sur des méthodes de nano- et microscopie à sonde locale pour des matériaux avancés.

Les workshops organisés, alimentés par des expériences et exercices interactifs suivant l’esprit d’enseignement axé sur la pratique ont trouvé un très bon écho auprès des 36 participant-e-s et autres intervenants de la Winterschool.

Winterschool SSPro-2019 en Inde. Photo :

Publié le 18.02.2019
HES-SO Rectorat
Lire les mentions légales ok