Multirank: la HES-SO parmi les meilleures hautes écoles

Le système de ranking U-Multirank attribue la 14e place à la HES-SO sur plus de mille hautes écoles et universités du monde entier dans son dernier "Economic Engagement Ranking". Ce nouveau classement se distingue par la diversité de ses indicateurs qui tiennent compte des aspects liés aux collaborations avec des partenaires industriels régionaux.

Ce classement U-Multirank met l'accent sur la transmission des connaissances et l’engagement régional au travers de cet «Economic Engagement Ranking» qui tient compte de l’implication économique des hautes écoles. Seules quatorze hautes écoles sur 1041 dans le monde ont obtenu le score de A (excellent) sur plus de la moitié des indicateurs. Parmi elles, figure la HES-SO en compagnie de l’Université Claude Bernard Lyon 1, Osaka University, le Politecnico di Milano ou encore l’ETHZ.

Ce ranking fait apparaître les points forts suivants de la HES-SO:

• Forte employabilité des diplômées et diplômés dans la région
  • Publications avec l’industrie et les entreprises
  • Publications interdisciplinaires régionales
  • Dépôts de brevets en collaboration avec l’industrie
  • Revenus issus de la formation continue et de fonds privés

Ce classement confirme ainsi l’intérêt d’un ranking plus large que les seuls classements globaux traditionnels peu représentatifs pour les hautes écoles.

Cet excellent résultat est une reconnaissance de l'action de la HES-SO dans le cadre du développement économique régional. Il démontre une fois de plus le rôle indispensable des hautes écoles dans la société et contribue à valoriser l'importance du profil HES dans le niveau tertiaire.

> Tous les résultats sur le site U-Multirank

Publié le 21.12.2016