Microsoft Office gratuit pour étudiantes et étudiants

Grâce au contrat «Campus» signé avec Microsoft, la HES-SO offre à toutes les étudiantes et tous les étudiants la possibilité d'installer gratuitement sur leurs machines la suite Office 365 ProPlus.

Office 365 ProPlus contient toutes les applications Office installées localement, disponibles en étant connecté à internet ou non: Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Publisher, Infopath, Lync.

Chaque étudiant peut installer Office sur 5 de ses machines, PC ou Mac.

Le compte personnel AAI (+ mot de passe) fait office d'identifiant.

La procédure d'installation est expliquée dans le document pdf ci-dessous:

picto pdf   Procédure d'installation

Note importante:

La licence est valable pendant toute la durée des études, plus précisément, tant que le compte AAI est actif. Passé ce délai, la licence Office 365 passe en mode dégradé. Il est encore possible de  consulter et imprimer les documents, mais plus de les modifier, ni d'en créer de nouveaux.

Un message signale que la licence est désactivée et propose plusieurs moyens pour la réactiver.

La vérification de la licence a lieu au moins une fois tous les 30 jours. Les machines sur lesquelles Office a été installé doivent donc pouvoir se connecter par internet au service d'octroi des licences Office.

HES-SO Rectorat