FR DE EN
FR DE EN

SADAPService d'appui au développement académique et pédagogique

Mettre en place un dispositif d'EEE

Un outil à disposition pour contrôler mais aussi améliorer la qualité des enseignements.

L'EEE, entre contrôle et développement professionnel

En tant qu’outil de récolte de l’opinion des étudiant-e-s sur les enseignements qu’ils ont suivis, l’EEE peut être aussi bien utilisée par la hiérarchie dans un but de contrôle et d'amélioration de la qualité que par les enseignant-e-s dans une optique de développement professionnel.

A quoi sert l'EEE ?

Elle permet ainsi d’interroger la qualité des enseignements dispensés dans une haute école, de questionner la cohérence d’un module ou d’un programme et de piloter le développement d’une filière dans ses premières années. Elle permet aussi, à titre individuel, d'obtenir des retours sur une innovation pédagogique nouvellement mise en place, de s'adapter aux besoins changeants des étudiant·e·s ou de comprendre comment développer plus efficacement leurs apprentissages.

Des ressources et du soutien

Le SADAP a récemment développé diverses ressources spécifiquement dédiées à la mise en place de démarches d'EEE à la HES⁠-⁠SO. Elles sont notamment accessibles depuis cette page.

Nous nous tenons également à votre disposition pour tout diagnostic, réflexion et conseil au niveau de votre filière. N'hésitez pas à nous contacter :

Contact

Service d’appui au développement académique et professionnel

Contact
T. +41 (0) 799 622 522
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok