Le Master en Travail social a célébré ses dix ans | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Le Master en Travail social a célébré ses dix ans

Les locaux HES⁠-⁠SO Master ont accueilli, jeudi 5 décembre 2019, plus de 200 convives dont des étudiant·e·s, diplômé·e·s, enseignant·e·s, directeurs·trices de hautes écoles de la HES⁠-⁠SO pour célébrer les dix ans du Master en Travail social
HES-SO/Anouk Ruffieux

Fruit d'une association entre les hautes écoles de travail social (HETS) de Suisse romande et du Tessin, le Master of Arts HES⁠-⁠SO en Travail social (MATS) a fêté ses dix ans en mettant en lumière quelques-uns de ses succès et en faisant la part belle à celles et ceux qui font vivre cette formation dont le rayonnement n'a cessé de se développer depuis sa création.

Des présentations et interventions de Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES⁠-⁠SO, Olivier Grand, Responsable du domaine Travail social et Sophie Tapparel, Responsable du Master, mais aussi d'étudiant·e·s, de diplômé·e·s, d'enseignant·e·s et de partenaires du MATS ont rendu hommage aux multiples facettes et talents de ce Master.

Parmi les succès honorés lors de la soirée, relevons le vernissage de l'ouvrage collectif L'accompagnement social et la mort (2020), Editions HETSL, issu des travaux d'étudiant·e·s ; les articles publiés dans la revue REISO ; et, l’engagement de la HES⁠-⁠SO dans le consortium de l’International Summer University in Social Work.

Cette soirée a aussi été l'occasion d'évoquer l'avenir de la formation qui compte déjà plus de 200 diplômé·e·s. Un nouveau plan d'études devrait entrer en vigueur à la rentrée académique 2021-2022 et une association d’alumni verra le jour en février 2020. De beaux échanges et projets en perspective!

 Plus d'information


 

Publié le 29.01.2020
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok