Formation continueMAS Stratégie et Direction d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires

Titre délivré
Description
Les formations à la direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires se déclinent en deux niveaux :
- Le Master of Advanced Studies HES –SO en Direction et Stratégie d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires et ;
- Le Diploma Advanced Studies HES en Gestion et Direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires
Nos formations posent, tout au long du parcours de formation une question essentielle aux participant·es : «Quel type de manager souhaitez-vous être en regard des dilemmes et contraintes de votre fonction dirigeante ?»
Le MAS a pour objectif d’apporter des réponses créatives et stratégiques aux défis auxquels les institutions seront confrontées demain.
Le DAS vise à consolider la posture de direction en développant les savoirs théoriques et pratiques et l’esprit critique pour naviguer dans des contextes contraignants et pour innover socialement.
Nous désirons ainsi soutenir la bientraitance institutionnelle à l’égard des collaborateurs/trices et des usager-e-s. La confiance, la solidarité, l’éthique et la créativité sont des valeurs au cœur de l’idéal de management que nous promouvons dans les formations MAS et DAS à la direction des institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires.
Plusieurs séances d’information dans différents lieux sont organisées de janvier à mars 2021.
Modalités de formation et coûts
Documents
Public cible
Professionnel-le-s des domaines de la santé ou du travail social et occupant une fonction de direction dans un établissement ou service éducatif, social ou socio-sanitaire depuis au moins trois ans et attestant d’une expérience professionnelle avec un organe stratégique (conseil direction, d’administration, etc..).
Le MAS DSIS HES-SO est organisé à la suite d'un Diploma of Advanced Studies HES-SO en Gestion et Direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires (DAS GDIS HES-SO) ou d’une formation jugée équivalente.