Ingénieuse.chLa technique, un défi au féminin

Loic Wessels

Etudiant en Master of Arts HES-SO en Travail Social

Description de votre activité professionnelle

Après avoir achevé ma formation en travail social à la HETS de Sierre en décembre 2008, j’ai œuvré durant près de huit ans au sein de l’Association Sierroise de Loisirs et Culture. Depuis septembre 2016, je travaille comme animateur socioculturel auprès de l’ASA-Valais à Sion, en qualité de responsable du secteur prestations à 50%. J’assure la coordination des activités socioculturelles destinées aux personnes ayant un handicap mental. En parallèle, j’effectue mon Master of Arts HES-SO en Travail social à temps partiel depuis septembre 2015.

De quelle manière vous détendez-vous ?

Je suis un passionné de musique et de culture jamaïcaine. Depuis plus de 10 ans, j’exerce une passion pour le DJing et  actuellement je fais partie du groupe Greenizers réunissant 7 musiciennes et musiciens, dans lequel je suis batteur. La musique est une forme d’art qui me permet de laisser parler ma créativité, lors de moments de partage avec mes amis et le public lors des concerts.

Égalité & chance : pourquoi participer à cette initiative?

Pour moi, l’égalité des chances réside dans le fait que chacune et chacun doit pouvoir bénéficier des mêmes droits en termes d’accès et d’opportunités d’exister, de se former, d’expérimenter, de se socialiser, de s’intégrer… indépendamment de son sexe, son âge, son origine, ses aspirations culturelles, spirituelles, religieuses ou encore politiques.

Votre devise ou citation préférée

« Faites "bien" avec rien, faites "mieux" avec peu… mais faites-le ! »

Association Arkaös, Sierre

Contact