Los límites de la Tierra | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Los límites de la Tierra

Jean-Paul Felley, directeur de l’EDHEA – Ecole de design et haute école d’art du Valais – est le curateur de la section suisse du BAM (La Biennale des Arts Médiatiques de Santiago du Chili). L’exposition Los límites della Tierra est présentée depuis le 28 novembre jusqu'au 26 janvier 2020. Il a invité cinq artistes contemporains helvétiques de renom : Ursula Biemann, Julian Charrière, Silvie Defraoui, Pauline Julier et Roman Signer.
Ursula Biemann - Acoustic Ocean

Sous l’intitulé Los límites della Tierra , la section suisse de la Biennale mettra en valeur l’image en mouvement, qui se déploie dans le champ de l’art en Suisse depuis plus de quarante ans. Jean-Paul Felley a choisi de présenter une sélection d’œuvres ayant toutes un lien direct avec notre planète.

La Biennale, qui a commencé au mois de septembre, se poursuivra jusqu’au 26 janvier 2020. Avec pour intitulé général El Cuarto Mundo , inspiré d’une sculpture de l'artiste chilien Carlos Ortúzar, elle invite à une réflexion sur le Quart Monde et plus spécifiquement sur la relation entre les humains et l’écosystème. Le programme prévoit d’exposer successivement les œuvres d’une soixantaine d’artistes, répartis dans vingt sites de la ville. Il propose également des conférences, des concerts et diverses autres activités.   

> Lire la suite du communiqué

> www.bienaldeartesmediales.cl  

Publié le 18.12.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok