FR DE EN

Leading House MENA: quatre projets de la HES‑SO récompensés

Onze projets vont bénéficier d’un financement pour initier une collaboration entre des chercheuses et chercheurs en Suisse et dans un pays méditerranéen pour la Leading House MENA. Parmi eux, quatre ont été proposés par des chercheurs de la HES-SO.

Un riche éventail de projets a été soumis, couvrant la majorité des pays ciblés. Ils proviennent de disciplines variées comme le travail social, la géologie ou la recherche médicale. Ils ont été soumis par des chercheurs rattachés aussi bien à des universités, des hautes écoles spécialisées et une haute école pédagogique.

Pour la HES-SO, les quatre projets retenus ont été soumis par Joëlle Libois (HETS-GE), Sabine Emad (HEG-GE), Stefanie Kurt (HES-SO Valais-Wallis - HETS) et Maurizio Caon (HEG-FR).

Leading House suisse pour la région méditerranéenne

Les projets devaient se concentrer sur des thématiques représentant un défi pour la région méditerranéenne et initier une collaboration entre des chercheurs travaillant en Suisse et dans l’un des cinq pays cibles: l’Egypte, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

L’appel à projets «Seed money for collaboration with Mediterranean countries» a été lancé en mars 2018 dans le cadre de la Leading House for the Middle East and North Africa (MENA), un mandat confié par la Confédération à la HES-SO pour promouvoir la collaboration scientifique entre la Suisse et les chercheurs de cette région.

Publié le 10.07.2018
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok