Lancement du 2e appel à projet Entrepreneuriat et technologies appropriées

Le Rectorat de la HES-SO a lancé le deuxième appel à projets du programme «Entrepreneuriat et technologies appropriées» vendredi 6 octobre 2017 en présence de la Rectrice, Luciana Vaccaro. Ce programme multidisciplinaire cible six pays émergents francophones: Vietnam, Maroc, Liban, Burkina Faso, Haïti et Sénégal.

Un premier appel en 2016 a soutenu trois projets dans le domaine du développement durable:

A partir des résultats probants de cette phase pilote, le Rectorat avec le soutien du SEFRI continue ce programme et invite les chercheuses et chercheurs ainsi que les enseignantes et enseignants de la HES-SO à soumettre un projet.

Centré cette fois-ci sur l’entrepreneuriat et les technologies appropriées pour la promotion de la santé des populations, l’appel à projet porte sur la santé humaine, c’est-à-dire «permettre à toutes et à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge» (ONU). Ainsi le but est le développement d’une technologie appropriée de santé de nature entrepreneuriale en partenariat avec une institution et/ou une université locale pour que le projet soit éligible.

Les projets seront sélectionnés en deux étapes: une évaluation formelle par le comité du programme ET&A et une évaluation scientifique par un comité scientifique international.

Les documents et conditions pour déposer un projet se trouvent sur la page du programme ET&A. Le délai de soumission est fixé au 31 janvier 2018.

Publié le 09.10.2017
HES-SO Rectorat