Lancement de l'accréditation institutionnelle de la HES⁠-⁠SO | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Lancement de l'accréditation institutionnelle de la HES⁠-⁠SO

La HES⁠-⁠SO est-elle en mesure de garantir la qualité de ses missions? Dispose-t-elle de démarches pour assurer et développer sur le long terme la qualité de son enseignement, de sa recherche et de ses prestations de services? Un nouveau comité de pilotage a été nommé pour accompagner le dicastère Qualité dans ces démarches pour l'obtention de l'accréditation institutionnelle.
Pixabay-2554813

L'accréditation institutionnelle permettra surtout à la HES⁠-⁠SO de faire l’autoévaluation de ses démarches qualité et de bénéficier du regard critique mais constructif d’expertes et d'experts internationaux.

L’enjeu est de taille car l’accréditation institutionnelle est une condition indispensable pour conserver le droit de délivrer des diplômes de type HES. Elle constitue aussi une condition pour recevoir les subventions fédérales.

Nomination du comité de pilotage

Pour accompagner le dicastère Qualité dans ce processus, le Rectorat a nommé le 28 mars 2017 un comité de pilotage qui représente les parties prenantes de l’institution: directions, personnel d’enseignement et de recherche, personnel administratif et technique, corps étudiant. Il respecte l’équilibre entre les régions, les domaines et les genres. Ce COPIL accréditation validera les choix retenus par le dicastère Qualité lors de la rédaction du rapport d’autoévaluation.

 picto pdf   Comité de pilotage accréditation

L'accréditation à l'horizon 2019

Les travaux du COPIL accréditation débuteront avant l’été 2017 pour se terminer à l’issue de la décision d’accréditation qui sera prise par le Conseil suisse d’accréditation en mars 2019.

> Le portail qualité de la HES⁠-⁠SO www.hes-so.ch/qualite

 

Publié le 04.04.2017
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok