L’accréditation concerne toute la HES⁠-⁠SO | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

L’accréditation concerne toute la HES⁠-⁠SO

La communauté HES⁠-⁠SO est invitée à se prononcer sur la troisième version du rapport d’autoévaluation lors d’une séance le 9 avril 2018 à Lausanne. C’est la dernière occasion pour les personnes intéressées à faire entendre leur point de vue sur ce document indispensable à la bonne gestion de l'institution.
Pixabay

La troisième version du rapport d’autoévaluation est en consultation au sein de la communauté HES⁠-⁠SO jusqu’au 9 avril 2018.

Tous les étudiantes et étudiants, les membres du corps enseignant, le personnel administratif et technique, les membres des directions peuvent se prononcer sur ce document. Une séance de consultation est prévue pour tenir compte des points de vue de toutes ces personnes.

Séance de consultation lundi 9 avril 2018

13h30-16h
HES⁠-⁠SO Master, salle 10
Av. de Provence 6, 1007 Lausanne, M1 arrêt Montelly

Les remarques ou questions relatives au rapport d’autoévaluation peuvent aussi être adressées par courriel au dicastère Qualité jusqu’au 9 avril 2018.

Les remarques serviront à finaliser ce rapport et sont discutées et validées au sein du COPIL lors de sa séance de travail du 11 avril 2018. 

Déroulement

Les prochaines étapes seront la finalisation du rapport et sa validation par les instances concernées (Conseil de concertation, Comité directeur et adoption par le rectorat), avant l’envoi à l’AAQ.

Les experts, désignés par le Conseil suisse d’accréditation (CSA), se baseront sur ce document pour leur expertise. Une première rencontre entre les experts et le rectorat de la HES⁠-⁠SO est prévue le 24 septembre 2018. Les experts se rendront fin octobre à Delémont et Lausanne afin de rencontrer les différents acteurs de la HES⁠-⁠SO.

Rapport

Le rapport d’autoévaluation porte notamment sur les démarches assurant la qualité de l’enseignement, de la recherche et des prestations de services mais également sur des questions telles que la participation, la qualification du corps enseignant, la relève académique, l’égalité des chances, etc.

Il constitue le document de référence pour les experts qui seront chargés d’évaluer l’institution en vue de l’accréditation institutionnelle. En plus d'être une condition indispensable pour conserver le droit de délivrer des diplômes de type HES, l'accréditation institutionnelle constitue aussi une condition pour recevoir les subventions fédérales.

Accès


Publié le 19.03.2018

Contact

Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok