FR DE EN

4e Journée d'innovation pédagogique de la HES-SO

L'enseignement dans une approche interdisciplinaire/ interfilières est au centre de la 4e Journée d'innovation pédagogique de la HES-SO, jeudi 2 mai 2019, de 9h à 16h30 à Fribourg - bâtiment Mozaïk.

Au sein d’une équipe pédagogique, l'interdisciplinarité se décline aussi bien sous la forme d’approches disciplinaires individuelles articulées entre elles et orientées vers une thématique donnée que dans le cadre d’activités exploratoires poussées par chaque enseignante ou enseignant jusqu’à des territoires partagés avec ses collègues d’autres branches.

Dans tous les cas, en ouvrant à d’autres perspectives et en libérant de nouveaux champs de possibles, le travail interdisciplinaire peut constituer un puissant vecteur d’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur tout en accroissant le sens donné aux enseignements, en particulier lorsqu’il est mené dans des démarches de co-enseignement par projets centrées sur l’acquisition de compétences.

Mais comment, au sein de la HES-SO, mettre en œuvre ces démarches interdisciplinaires ? Et surtout… jusqu’où ? Au-delà de l’interaction avec les collègues d’un module, comment piloter des projets inter-filières, inter-hautes écoles, voire inter-domaines ?

C’est ce que vous découvrirez en participant à cette 4e Journée d’innovation pédagogique, dont les diverses activités mettront l’accent sur les projets d’innovation pédagogique interdisciplinaires (au sens large) observés à la HES-SO.

Conférence, ateliers et stands traditionnels seront cette année complétés par des formats inédits et inspirants. Un événement à ne pas manquer!

Publié le 02.04.2019
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok