Ingénieuse.chLa technique, un défi au féminin

Invitation à découvrir le monde de l'ingénierie et architecture

Ingenieuse.ch est une initiative de sensibilisation du domaine Ingénierie et Architecture (I&A) de la HES-SO.

Cette initiative présente différentes facettes du monde de la technique et des métiers des 21 filières d’études du domaine I&A de la HES-SO. Il s'agit ainsi de faire évoluer la perception traditionnelle des femmes qui choisissent des métiers considérés encore aujourd’hui en Suisse comme «atypiques». Ingénieuse.ch se propose de lancer une réflexion pour dépasser des stéréotypes de genre qui ont la vie dure.

Pour atteindre cet objectif, ingenieuse.ch propose des informations utiles sur les formations et du soutien dans les hautes écoles du domaine I&A ainsi que des témoignages sur des parcours de vie ou encore des projets d’excellence technique et scientifique (plus d'information dans l'onglet notre mission).

Actions égalité

Les différentes hautes écoles du domaine Ingénierie et Architecture
de la HES-SO mènent régulièrement des campagnes de sensibilisation. Découvrez-les dans les rubriques ci-dessous.